2017 : Un week-end qui aurait pu être parfait...

Avec plus de 19 000 personnes sur l'ensemble du week-end, 1 035 voitures sur les paddocks, 277 en piste, bon nombre d'exposants, 7 vachettes, des dizaines d'heures d'ensoleillement, 50 avions de collection, 500 voitures pour la parade, 120 voitures pour le Tour Gascon dans la campagne Gersoise, 28 musiciens à la banda, 3 ou 4 roues par voiture... l'ensemble du Circuit de Nogaro a fait un bond dans le passé pour le plus grand plaisir des yeux et des oreilles.

Mélange des genres, partage des envies, multiples brassages font la convivialité de ce rassemblement. Ajoutez y une saveur particulière issue du Sud-Ouest, et vous obtenez l'ambiance unique du Classic Festival. Une convivialité qui nait de cet éclectisme et de la douceur de cette région. La croissance annuelle de la fréquentation démontre largement que cette bonne humeur ambiante répond à une attente.

La majeure partie du week-end s'est déroulée dans l'ordre et dans une quasi perfection, jusqu'à ce moment dramatique qui a bouleversé l'ensemble des personnes présentes. Un ULM a connu un problème technique au décollage qui a provoqué sa chute, entrainé la disparition de son pilote et blessé très grièvement son passager. Les mots ne seront jamais suffisants en ces circonstances. Toutes nos meilleures pensées, et meilleurs sentiments, vont vers les familles des victimes de ce tragique événement. La décence par rapport aux familles nous interdit évidemment de mettre en avant une quelconque image de ce drame. Nous déplorons largement, au vue de ce qui circule sur le net et dans la presse, que tous n'aient pas cette même décence.

Nous ne qualifierons donc pas l'ensemble de ce week-end car même si jusque là tout s'était merveilleusement bien passé, il restera marqué par ces moments de déchirement.

Nous remercions tous les acteurs du Classic Festival, participants, partenaires, public, pour leur présence et leur fidélité. Nous serons rapidement à pied d'œuvre pour vous concocter un très grand cru pour la cinquième édition !